#Trans2022 : Les nouveaux noms confirmés !

04.10.2022

Agoria, SunSay, Dalle Béton, Bellaire… La programmation des 44es Trans Musicales s’étoffe ce mardi, avec la confirmation de 11 nouvelles et nouveaux artistes. On fait le plein de techno, de house et d’electro avec des DJs aux univers musicaux singuliers ; Agoria présentera une toute nouvelle création innovante ; on retrouve Théo Muller dans un groupe electro-punk qui se produira au Parc Expo en happening ; et on reçoit un chanteur ukrainien au son neo soul / reggae porteur de messages d’espoir.

Agoria

Agoria fera son grand retour au Parc Expo cette année, où il présentera pour les Trans Musicales une toute nouvelle création où le son, les gestes de l’artiste, le public et la salle influeront en temps réel sur l’œuvre visible sur scène.

Akira

Entre ambient, downtempo, tribal, disco ou techno, la franco-brésilo-japonaise Akira s’adapte, évolue et transporte la foule au gré de ses sets en forme de voyage au bout de la dance.

Asna

Nouvelle figure de la scène afro-electro, la compositrice et DJ originaire de la Côte d’Ivoire Asna crée des mixes où se rencontrent coupé-décalé, afro-house, gqom sud-africain ou encore percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest.

Bambi

Violoniste, puis danseuse hip hop, puis DJ : Bambi est une jeune artiste à l’esprit large, et cette ouverture se retrouve dans ses sets érudits, cosmiques et progressifs, où se croisent rave music, techno, house et trance.

Bellaire

Son tube Paris City Jazz tourne sur toutes les platines des amateurs de house depuis 4 ans. Le DJ, producteur et saxophoniste lillois Bellaire a quelques pépites dans ses manches et ses bacs, où se côtoient beaucoup de house et un peu de disco, de soul ou de funk.

Célélé

Baile funk, afrobeats, bass music, voire même reggaeton, jungle ou acid house : tout ce que la musique électronique fait de plus chaud se retrouve dans les sélections bariolées de la DJ Célélé.

Dalle Béton

Théo Muller et ses compères forment Dalle Béton, une bande bretonne de punks et producteurs électroniques, tendance kraut. Attendez-vous à une performance entre DIY et BTP au Parc Expo. Où ça ? Quand ça ? Mystère…

DJ Travella

Ce n’est pas un hasard si DJ Travella a tapé dans l’œil des équipes du label Nyege Nyege, qui ont publié cette année son premier album : le jeune tanzanien est l’un des représentants les plus talentueux du singeli, ce style au carrefour des cultures arabes, africaines et indiennes.

Saku Sahara

Son pseudo a beau être inspiré par le Japon, les DJ sets de la Lyonnaise Saku Sahara sont plutôt des allers simples vers la Grande-Bretagne et sa riche culture de la teuf. Au programme de ce trip plein de secousses : breaks, UK hardcore, footwork, jungle…

SunSay

Sous les couleurs de SunSay, le chanteur ukrainien Andriy Zaporozhets mène depuis 2007 un projet solo aux vibrations positives qui fusionne jazz, funk, neo soul et reggae.

Vanille

Vanille est l’un des nouveaux noms les plus excitants de la scène techno française, avec des sélections qui s’autorisent des détours house, groovy, ou vers des ambiances tantôt new wave, tantôt rave.