Molly Lewis en 5 vidéos à couper le sifflet

26.10.2022

Près d’un an après son passage aux Trans Musicales 2021, la siffleuse la plus célèbre d’Australie sera de retour à Rennes pour un concert à l’Ubu le 6 novembre, dans le cadre de nos rendez-vous du dimanche, les Lazy Sunday. Alors que son second EP, Mirage, vient de paraître sur le précieux label rock Jagjaguwar, on vous propose de découvrir (ou redécouvrir) la musique exotica-lounge de la grande Molly Lewis, à travers cinq clips vidéo qui ont marqué sa jeune carrière…

Gluck Melodie

Il n’y a pas de mélodie qu’elle ne peut siffler. Dans cette vidéo parue en 2016, Molly Lewis pioche dans le répertoire classique et démontre déjà l’étendue de son talent, en reprenant en solo La Mélodie de Gluck, issue de l’opéra Orphée et Eurydice, du compositeur du même nom. Un moment de grâce.

Big Enough

On retrouve sa voix sifflotante un an plus tard dans un tout autre décor : le clip de Big Enough, morceau de son compatriote australien Kirin J Callinan, dans lequel elle fait une apparition aux côtés des chanteurs Alex Cameron et Jimmy Barnes. Son sifflement précède un refrain si dantesque que l’internet ne tardera pas à en faire un meme…

Oceanic Feeling

Le second degré est encore présent dans le clip de Ocean Feeling, morceau qui ouvre son tout premier EP The Forgotten Edge paru en 2021. Alors que le ton de la vidéo nous évoque des dieux de l’Olympe se prélassant dans une forêt éternelle, le comédien américain John C Reilly, intervient pour offrir un surprenant solo de saxophone, déguisé en roi. Un tandem improbable pour un clip inoubliable.

Miracle Fruit

Avec son nouvel EP Mirage paru cette année, Molly Lewis transforme l’essai : Miracle Fruit, comme les 4 titres qui l’accompagnent, prend la forme d’une ballade entre bossa nova et exotica, qui semble moins le fruit d’un miracle que celui de la passion. Délicat, romantique et sensuel : un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

Cabana de Mel

Toujours soignés et emprunts d’onirisme, ses clips révèlent le goût de l’artiste australienne pour le cinéma et une certaine imagerie rétro. En témoigne son dernier clip en date, Cabana de Mel, qui prend des allures de films d’espionnage. Bonus : avant le coup de sifflet final, Molly Lewis, ici agente secrète, affronte un bad guy dans une incroyable scène d’action…

 

Lazy Sunday : Molly Lewis
Dimanche 6 novembre 2022
17h00 – 20h00

Informations et billetterie