Exposition #Trans2022 : Interculturalités au Liberté

02.12.2022

Les Trans sont actuellement en résidence dans le quartier du Blosne, à Rennes, où elles mènent des projets artistiques et culturels avec les habitant·es. Interculturalités est l’un de ces projets : cette exposition, conçue par des élèves de CM1-CM2 de l’École Pascal Lafaye, met en lumière l’interculturalité présente aussi bien dans la programmation des Trans Musicales que dans le quartier du Blosne. Elle sera visible du 7 au 10 décembre au Village des Trans Musicales (Le Liberté).

Je ne suis pas un chanteur de raï mais un rocker. C’est ça mon univers, même si les racines de ma culture musicale et de mes émotions restent profondément algériennes, mon tronc est français et mes branches internationales.”

Cette citation de Rachid Taha, artiste plusieurs fois programmé aux Trans Musicales, a été le fer de lance de l’année de résidence des Trans dans le quartier rennais du Blosne.

Ces quelques mots racontent les multiples interactions et relations qui fondent notre société et dans lesquelles les artistes puisent leurs univers pour créer leurs musiques.

Au Blosne, les rencontres avec des artistes ont fait écho à des trajectoires personnelles et à l’histoire du quartier durant la résidence des Trans.

Une exposition, conçue par des élèves de CM1-CM2 de l’École Pascal Lafaye, raconte l’interculturalité présente dans la programmation des Trans autant que dans le quartier du Blosne à travers des portraits d’artistes, des récits familiaux, des créations plastiques.

Exposition ‘Interculturalités’
Du 7 au 10 décembre au Liberté
Gratuit / ouvert à tous·tes

Venez voir l’exposition, présentée par les élèves qui l’ont conçue ! Rendez-vous le jeudi 8 décembre de 14h à 16h au Liberté.