Autoroute du doudou !

31.03.2023

Ce dimanche, trois concerts du duo rennais de jazz prog Tago Mago se sont déroulés à l’Ubu à destination des enfants de 6 ans et moins et de leurs familles et ami·es

Des danseur·euses increvables ! Les enfants de 0 à 6 ans ont dansé et chanté en chœur des tubes comme « Miaou, miaou», « Autoroute du doudou », ou encore « Capitaine crèche »… Les artistes de Tago Mago étaient tout à fait en phase avec ce public très enthousiaste. Et pour parfaire cette expérience musicale et sensorielle, les enfants ont pu essayer différents instruments.

C’est la quatrième fois que Les Trans proposaient d’ouvrir une journée de concerts au très jeune public (personnes âgées de 0 à 6 ans), dans l’intention que toutes et tous, y compris les plus jeunes, puissent faire l’expérience de ces propositions artistiques. 

Pour cela, le groupe Tago Mago (accompagné par ailleurs par Les Trans dans le cadre de sa programmation lors de l’édition 2022 du festival) a bénéficié d’un temps de répétition pour adapter son jeu et son concert aux oreilles des plus petit·es, et a participé à une semaine d’ateliers en résidence à la crèche Henri Wallon (quartier du Blosne, à Rennes) pour aller à la rencontre du jeune public. 

Retour en photos sur ces moments rares et précieux pour les familles comme pour les artistes.

Photographe : Élodie Le Gall